© LièGin. Proudly created with Wix.com

Gin & Gin and no more ou comment déguster le LièGin pur à la Vraie Violette de Liège ?

November 18, 2019

LièGin à la Vraie Violette est un gin à base de violette élaboré suivant un savoir-faire belge et directement infusé à la vraie violette de Liège. Les arômes de la violette vous permettent de le déguster pur ou avec des glaçons mais également avec différents tonics ou autres ingrédients pour réaliser des cocktails. Sachez qu’il existe d'ailleurs de nombreux autres mélanges que le fameux Gin Tonic. Aujourd'hui, nous voulions vous expliquer dans cette première revue LièGin Violette – « Comment déguster le LièGin à la Violette pur ? ».

 

Il existe trois méthodes pour déguster un succulent Gin Belge pur : 

1. LièGin sans fioriture

Vous pouvez boire un gin belge sans préparation. Pour cela, il est idéal de choisir un verre à whisky comme celui représenté sur la photographie ci-dessous. Versez-y un shot de notre gin belge (4 cl), LièGin à la Vraie Violette. Nous préconisons de le boire par petites gorgées pour le déguster délicatement et savourer pleinement ses arômes et notre savoir-faire. Qu’est-ce qu’un verre à Whisky ? C’est un verre large aux parois basses avec une capacité allant de 175 à 250 ml. Les magasins de décoration déclinent le verre à Whisky à l'infini en créant des verres différents par leur forme, leur couleur et autres éléments déco. De beaux verres peuvent faire toute la différence et faire de votre cocktail 

2. Shake LièGin

Comment réaliser un freezer LièGin Violette ? Nous vous invitons à utiliser un shaker à cocktails. Versez-y un shot de gin avec beaucoup de glaçons. Refermez le shaker à l’aide du couvercle et secouez-le énergiquement afin de refroidir notre doux élixir LièGin Violette. Retirez la partie supérieure du shaker en laissant la passoire à aubépine dessus et versez notre gin belge bien frais toujours dans un verre à whisky. Il ne reste plus qu’à le dégustez avec délicatesse en savourant tous les arômes de cette édition par LièGin.

 

Quid si vous n’avez pas de shaker ? Pas de panique, nous avons la solution ! Placez la bouteille de LièGin Violette au congélateur pendant quelques heures pour obtenir un gin bien frais. L’alcool ne congèlera pas, il aura simplement une texture plus épaisse. En se réchauffant, le gin deviendra moins visqueux et vous sentirez mieux les saveurs du LièGin Violette.

 

3. Just Fresh it up !

Vous n’avez pas envie de vous prendre la tête ou simplement vous êtes pressés/enthousiasmes à l’idée de prendre l’apéro ? Alors pas de chichi servez simplement un shot de LièGin Violette avec deux ou trois glaçons dans un verre à whisky. Laissez-le refroidir avec les glaçons en tournant les ingrédients dans le verre plusieurs fois avant de le déguster. Appréciez le moment, dégustez-le ou plutôt sirotez-le lentement et appréciez toute la profondeur de la Violette Gicopa. 

 

Pour les puristes : si vous ne voulez absolument pas dénaturer le goût, choisissez des glaçons en forme de pierre. Votre gin ne se mélangera pas avec l'eau de vos glaçons et restera frais tout au long de votre dégustation.

 

Si vous êtes à la recherche d'un chouette petit cadeau pour un homme, les glaçons en forme de pierre, c'est d'office un cadeau qui plaira ! Pour de magnifiques objets déco dont les glaçons pierres, la boutique Déco Addict est idéal pour vos cadeaux. Déco Addict est ouvert à Liège, à l'hôtel Radeski et à Waterloo (voir sur Facebook pour plus d'informations : https://www.facebook.com/pg/Deco-Addict-1063611870319826/photos/?ref=page_internal). 

  

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Gin & Gin and no more ou comment déguster le LièGin pur à la Vraie Violette de Liège ?

November 18, 2019

1/1
Please reload

Posts Récents

January 8, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square